Prestations

Santé
Préserver la santé par le mode de vie et repousser l'apparition des maladies chroniques.
Longévité
Optimiser la santé, améliorer la qualité de vie et prolonger l’espérance de vie en agissant sur les 12 causes du vieillissement.
Biohacking
Récolte de données, science de la santé et expérimentation personnelle. Apprendre à connaître son corps et optimiser son fonctionnement
Performance
Evaluer et améliorer les performances sportives et cognitives tout en optimisant la récupération.

Consultations & Bilans

Quel que soit le type de consultation, le but sera toujours d’optimiser votre santé en travaillant sur la nutrition, l’activité physique, la gestion du stress, le sommeil ainsi que votre environnement. En effet, ces éléments auront des bénéfices pour votre santé, quels que soient vos objectifs spécifiques et je combine toujours différentes approches dans mes prises en charges.

Les consultations sont en partie prises en charge par la LAMal. Pour plus de précisions, merci de prendre contact.

Les consultations se font à mon cabinet à Montreux. Il est également possible de faire une consultation en visio.

Consultations

Médecine préventive et du mode de vie

Quel est le point commun entre la santé, la longévité et la performance? Notre mode de vie. En effet, ce que nous faisons au quotidien a un impact majeur sur notre santé, sur nos performances, sur l’apparition de maladies et donc sur notre qualité et notre espérance de vie. Pour avoir une vie saine, il est donc important d’adapter différents élément de notre mode de vie.
  • La nutrition
  • L’activité physique
  • Le sommeil
  • Le stress
  • L'environnement
La santé est à la portée de tous, mais elle nécessite un travail quotidien. Je suis là pour vous accompagner, vous guider et vous aider à prendre les bonnes habitudes afin de préserver votre santé.

Médecine fonctionnelle

La médecine fonctionnelle est une approche systémique de l’individu qui se concentre sur l'identification de l’origine du trouble et la lutte contre la cause profonde de la maladie. En résumé, chercher et traiter la cause de la maladie et non uniquement ses symptômes.
  • Basée sur les principes de la médecine moderne tout en intégrant la science nutritionnelle, la génomique et l’épigénétique.
  • Pour la prise en charge de maladies chroniques telles que les maladies métaboliques, le diabète, les démences, les maladies auto-immunes, les problèmes gastro-intestinaux, le cancer, les maladies cardiovasculaires et les problèmes hormonaux.
  • Bilans spécifiques selon le type de pathologie
Si vous cherchez une prise en charge différente, qui se base principalement sur le mode de vie, alors n’hésitez pas à demander une consultation.

Médecine de la longévité

Vivre plus longtemps est un objectif pour de nombreuses personnes, mais l’objectif devrait être de vivre plus longtemps en bonne santé, avec une bonne qualité de vie tout en préservant son autonomie. Cela veut dire de repousser le plus possible l’apparition de maladie chronique et garder un corps fonctionnel et performant.
  • Bilan sanguin
  • Mesure de l'âge biologique
  • Optimisation hormonale
  • Suppléments
  • Programme d’activité physique complet (cardio, force et mobilité)
Je suis là pour vous transmettre les conseils et recommandations qui vont vous permettre de continuer à pratiquer les activités que vous aimez avec les années qui passent.

Médecine de la performance

Lorsque l’on parle de performances, on parle souvent de performances sportives, mais il est possible d’aller plus loin: performances mentales, performances au travail, performances au quotidien, performances dans la chambre à coucher, etc. Tout cela peut-être testé, analysé et optimisé.

Pour être performant, il faut:
  • Être en bonne santé
  • Avoir un corps qui fonctionne de manière optimale
  • S’entraîner de manière efficace
  • Mettre l’accent sur la récupération
Je vous propose une évaluation globale de vos performances physique et mentales ainsi qu’une analyse de votre composition corporelle afin d’optimiser vos performances et vous aider à atteindre vos objectifs.

Biohacking

Le Biohacking est une nouvelle façon de voir la santé. Il associe la récolte de données, les sciences de la santé et l’expérimentation personnelle.

Les buts du biohacking sont les suivants:
  • Monitorer son corps
  • Apprendre et comprendre comment il fonctionne et réagit
  • Optimiser son fonctionnement (routines, habitudes de vie, suppléments, technologies, performances, récupération, concentration,  sommeil, etc.)
  • Atteindre ses objectifs personnels: force et endurance, énergie et métabolisme, système nerveux et performances cognitives, résilience et récupération
Je suis là pour vous apprendre à devenir un biohacker et vous aider à reprendre le contrôle de votre santé.

Concierge medicine

Un suivi à la carte pour les personnes exigeantes. Pour être au top de sa santé et de sa condition physique et mentale, il y a de nombreux éléments à analyser et à optimiser.

Il s’agit là d’une prise en charge hors assurance qui inclus une évaluation complète en fonction de vos besoins/demandes:
  • Biologique: prise de sang, test génétique, test du microbiote, âge biologique, hormones
  • Physique: VO2 max, test de force, test de mobilité, composition corporelle
  • Mental: neurofeedback
  • Monitoring: glycémie, sommeil, activité, stress, etc
  • Optimisation de votre domicile (lumière, eau, air, ondes électromagnétiques)
  • Rapport complet et programme (lifestyle, supplément, devices et technologies) selon vos besoin et objectifs
  • Suivi personnalisé et rapproché
Je suis là pour vous accompagner et pour optimiser les moindres détails de votre quotidien.

Bilans et thérapies

Bilans

Excepté les bilans sanguins classiques, la majorité des bilans ne sont pas pris en charge pas les assurances.
  • Bilan de laboratoire fonctionnel, micro nutrition, hormones
  • Mesure de l’âge biologique
  • Test du microbiote et recherche de SIBO
  • Test génétique